Le PTZ+

PTZ+

Le PTZ+ est un prêt en concordance avec l’état. Effectivement c’est un prêt conventionné pour acheter ou bien construire une maison respectant un certain nombre de règles au niveau des performances énergétiques. Ce dernier est accordé pour un logement principal neuf. Il ne peut pas prendre en intégralité l’achat mais finance une partie de la maison.

Ce prêt s’adresse aux personnes qui achètent un premier bien immobilier. Il s’adresse également aux personnes ayant une carte d’invalidité, handicapées ou encore victime de catastrophes avec arrêté de sinistre.

Le PTZ+ est sans intérêt, sans frais de dossier, il est remboursable de 12 à 25 ans. Ce prêt est accordé sous certaines conditions comme celles des ressources, de l’endroit géographique du projet et du nombre des personnes du futur foyer.

Le Prêt Conventionné

Prêt Conventionné

Ce prêt est utilisé pour financer la totalité d’une construction de maison individuelle. Il est accordé par les organismes de banques. Le prêt conventionné reste avantageux car il permet de prétendre à l’APL, il est sans condition, donc ouvert à toutes les personnes.

Sa durée de remboursement est vaste, entre 5 années et 35 années. Ce dernier est compatible avec d’autres, tels que le PTZ +, PEL, CEL, Prêt Action Logement (le prêt 1% employeur)…

Le PAS

PAS

Le PAS signifie le prêt à l’accession sociale. Son nom est parlant et cet emprunt est un prêt qui bénéficie d’une aide de l’Etat.

La crise économique actuelle a fait prendre conscience à l’état de la difficulté des personnes à devenir propriétaire. Ainsi, ce crédit permet donc une accession à la propriété facilitée. Il permet alors aux personnes modestes, aux revenus moyens de pouvoir enfin acheter leur maison (il concerne la propriété principale uniquement).

Sa durée de remboursement est vaste, entre 5 années et 35 années. Ce dernier est compatible avec d’autres, tels que le PTZ +, PEL, CEL, Prêt Action Logement (le prêt 1% employeur)… Cependant ce crédit immobilier peut prendre en charge la totalité de l’emprunt. Le PAS, tout comme le PTZ+, ce prêt est accordé sous certaines conditions comme celles des ressources, de l’endroit géographique du projet et du nombre des personnes du futur foyer. Les taux maximum d’intérêts sont fixés par l’Etat selon la durée du prêt.

Le guide “Les différents prêts pour acheter une maison” peut aider à se renseigner sur les différentes démarches financières pour la construction d’une maison. La budgétisation de la construction d’une maison reste la première étape du projet. Si cette étape est bien élaborée, le projet et le montage financier sera sur mesure. Ainsi, la construction de la maison ne se fera sans désagrément.

Poursuivez votre lecture : Le crédit in fine : un placement à intérêts élevés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *